AION - MMORPG

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Re: AION - MMORPG

Message  timna le Mer 1 Sep - 23:43

joeur 2 comptes, c'est pas iunterdit dans les MMO, je le fais sur ryzom. Faut juste être au taquet pour surveiller les 2 écrans

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timna a décidé d'amener † deude au crémato-cue. La ville en aura tiré 4 rations...
timna a décidé d'amener † Seb7777777 au crémato-cue. La ville en aura tiré 4 rations...
timna a décidé d'amener † SGV46 au crémato-cue. La ville en aura tiré 4 rations...
timna a décidé d'amener † tsudane au crémato-cue. La ville en aura tiré 4 rations...
timna a décidé d'amener † Countdown au crémato-cue. La ville en aura tiré 4 rations...
timna a décidé d'amener † Nywa au crémato-cue. La ville en aura tiré 4 rations...
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je vous aurez tous! vous verrez!
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Re: AION - MMORPG

Message  Nywa le Sam 4 Sep - 17:22

Ah tiens Ryzom, sa fait longtemps que j'ai commencé ( 5 ans je crois ) et 3 que j'ai arreter Very Happy
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Re: AION - MMORPG

Message  Bloomfield le Dim 5 Sep - 18:15

En parlant de MMo je test Crimecraft en ce moment (béta ouverte en anglais )


Disons que c'est un TPS (Third Person Shooting : genre Gears of Wars ,les combats de Mass Effect ,etc ) bourrino-tactico-débile jouable contre des bots ,en co-op (Head Hunter où tout les joueurs coopèrent ensemble pour tuer un boss protéger par un grand nombre de bots ; Stockpile où il s'agit de ramasser un maximum de conteneurs pour obtenir un maximum d'équipements (souvent pourri ,mais parfois assez ... sympathique ou en grosse marave multi classique : "Riot" (Deathmatch banal ) , "Shootout" (qui n'a jamais aussi bien porter son nom ) Team deathmatch fourre-tout (respawn quasi-instantané oblige ): ça pète dans tous les sens ,on vide ses chargeurs pour flinguer le taré qui vous fonce dessus avec un couteaux avant de se prendre une roquette bien placé ,on esquive une balle de sniper pour tombé face à une mitrailleuse lourde , on pète sur une mine entraînant la mort de la moitié de l'équipe ) , Snatch'n'grab (Un classique Capture The flag ) , Turf mod (capture de points à la Team Fortress 2: une map "linéaire" ,on ne peut prendre que le points le plus proche de notre derniers points ) ,Robbery (euh ... ben il s'agit d'aller voler l'argent du coffre de la base ennemie tout en protégeant son propre coffre ) et c'est déjà bien .

Pour ce qui est du background ,ça fait un peu gloubiboulga : un jeu typé gang , et compagnie dans un univers post-apo : ça sert juste de prétexte à délimiter les instances et à apporter un semblant d'histoire ... de toutes façon le scénar' dans un MMo c'est aussi important que dans un film de boule ... on regarde les gens sifflés leur ricards et jouer à la pétanque
Spoiler:
(ben quoi ? Very Happy )

On fait évolué son perso en combattant en arène sans objectif précis ,ou avec des objectifs secondaires (meilleur score ,trouvé un objet ,faire gagné son équipe ,volé un minimum de X or ,etc ) se qui fout un joyeux bordel ,même en PVE : faire passer l'intérêt du groupe ou l'intérêt personnel en priorité ?
D'autant qu'un système d'achievements liés au jeu (et pas juste pour pouvoir jouer au kikitoudur )

Par contre le terme de MMo me parait légèrement usurpés : ce serait comme si on rajoutait une interface 3D à la sélection de serveur pour jouer à Counter-strike puisque l'ensemble des missions et baston (qui par ailleurs ne font qu'un ) se déroule dans des arènes séparés : au maximum c'est du 6vs6 (mais il y a matière à se défouler )


Entre deux baston on se balade entre les boutiques (histoire d'avoir une arme peinte en rose fluo avec turbocompresseur et néon vert ou d'acheter le tout nouveau chapeau de cowboy à plume d'autruche violette désigné comme étant le nouveau signe distinctif de son gang .... si ça arrive ... sauf peut être les néons sur les armes )
Et on retourne au turbin en priant pour que l'équilibrage ne vous joue pas encore un tour : rien n'empêche les niveau 40 de mettre une rouste au débutant : points positif au couteau tout le monde est à égalité pourvu qu'on est saisi le coup .

Le système d'enchère ? prix de départ à 75000 $ pour un coup d'achat en boutique à 250$ ...
Cela dit en alliant le système de craft (armes ,vêtements ,mods d'armes ou chimie [pour faire plein de p'tite pillule magique ])

Techniquement ... ben je suis sur le cul : un F2P en béta ouverte aussi fluide (assez mignon par ailleurs : pour une fois mes yeux n'ont pas saigné en zoomant sur les visages ) ,avec des combats (réellement ) dynamique et pas prémachés (pour gagner un point ,rien de sert de cliquer ,il faut savoir viser ) ... bon quand on se paye l'unreal engine 3 on se doit de faire du travail de qualité ,même pour un F2P

Il y a bizarrement beaucoup de francophone surtout en soirée (et plusieurs gang français )

Par contre vous aller bouffer de la pub (mais difficile de s'en plaindre ... )

C'est pas parfait ,mais comme dirait Vogster : "SHOOTER + MMO = F&%KING FUN:"

Après quand à savoir si ça tiendra sur la durée ....
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