coalition hordienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Avis aux dentistes

5 participants

Aller en bas

Avis aux dentistes Empty Avis aux dentistes

Message  Ladyngrid Mer 13 Jan - 21:53

Ca n'a rien a voir avec le jeu, j'ai entendu dire que plusieurs etaient presents par ici, alors ça tombe bien, j'ai besoin de conseils pour des futurs soins/implants.

Voila donc, j'aimerai me faire remplacer certaines dents, je suis tentée par le tourisme dentaire (Hongrie ou autre), vu les prix des implants pratiqués en France.

Donc si c'est possible, j'attends de vous des conseils, des exemples de prix pour la pose de dent en "splittage", je connais pas le nom j'ai oublié, celle qu'on fixe direct dans l'os sans ouvrir la gencive. Ou alors peut etre d'autres techniques que je ne connais pas.

Qu'est ce qui est le mieux, qu'est ce que vous, et honnetement j'entends, pas commercialement parlant, vous feriez dans ce cas ?

Merci d'avance.
Ladyngrid
Ladyngrid
Saucisse Inside
Saucisse Inside

Sexe Sexe : Féminin
Age Age : 51
Messages Messages : 585
Localisation : Dax

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux dentistes Empty Re: Avis aux dentistes

Message  psycoboy Mer 13 Jan - 22:03

hum on est 5 jeunes dentistes sortis + ou - en même temps (oui je sais j'suis pas encore sorti, mon dernier jour de fac c'est demain) et aucun de nous 5 ne posent d'implants
mais le plus calé d'entre nous sur le sujet c'est EDOK9 vu qu'il a fait une thèse d'implanto !
psycoboy
psycoboy
broyeur de recrues
broyeur de recrues

Sexe Sexe : Masculin
Age Age : 40
Messages Messages : 801
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux dentistes Empty Re: Avis aux dentistes

Message  kingcrapaud Mer 13 Jan - 22:48

Perso je ne suis pas fan des soins à l'étranger sur le principe que ça peut être très bien fait mais que quand ça merde, car ça arrive, et que c'est des soins lourd, on a du mal à faire le SAV.
Après, ça dépend des soins et des dentistes de ton coin.
Tu peux consulter leur tarif sur le site de la sécu.
kingcrapaud
kingcrapaud
Héros de l'univers

Sexe Sexe : Masculin
Age Age : 41
Messages Messages : 426
Localisation : la bassee

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux dentistes Empty Re: Avis aux dentistes

Message  tsudane Mer 13 Jan - 22:55

effectivement j'ai croisé une personne qui s'est fait refaire des couronnes en hongrie et qui a été très insatisfait des soins, ils ont dû retailler plusieurs dents car la couronne ne rentraient pas...
tsudane
tsudane
Clone de Chuck Norris

Sexe Sexe : Féminin
Age Age : 48
Messages Messages : 3424
Localisation : au fond a droite ...
Nom de méta coalition : la K'horde au Cou

http://twinoid.com/g/la-k-horde-au-cou/members

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux dentistes Empty Re: Avis aux dentistes

Message  kingcrapaud Jeu 14 Jan - 1:20

c'est un risque.

demande l'avis de dentiste prés de chez toi, ce ne t'engage a rien. après libre a toi de partir ailleurs.
kingcrapaud
kingcrapaud
Héros de l'univers

Sexe Sexe : Masculin
Age Age : 41
Messages Messages : 426
Localisation : la bassee

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux dentistes Empty Re: Avis aux dentistes

Message  Ladyngrid Jeu 14 Jan - 1:35

Mais non, demander l'avis d'un dentiste inconnu, c'est un avis commercial qu'il me donnera, que vous, on se connait par le jeu déjà, c'est plus entre pote quoi, comme on peut conseiller des potes.

C'est vrai que pour le tourisme dentaire, c'est le sav qui me fait réfléchir, si y'a un souci, chui mal barrée. Et comme je préfère prévenir que guérir, j'aime bien connaitre tout les aspects avant d'entreprendre quoi que ce soit.

J'ai vu dans une émission, une femme qui a eu un problème en se faisant refaire les seins, et elle a été vérifiée après coup, lorsque le soucis est arrivé, si son chirurgien était inscrit a l'ordre des médecins et si il y avait un historique sur lui quelque part.
Je préfère prendre les devants et me renseigner correctement, ça coute très cher tout ça.

Par contre, tu dis que la sécu marque le tarif des dentistes ?!
Ladyngrid
Ladyngrid
Saucisse Inside
Saucisse Inside

Sexe Sexe : Féminin
Age Age : 51
Messages Messages : 585
Localisation : Dax

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux dentistes Empty Re: Avis aux dentistes

Message  kingcrapaud Jeu 14 Jan - 11:33

oui, je ne sai plus comment mais fais une recherche de tarif sur le site de la secu et tu devrais les trouver normalement.

http://ameli-direct.ameli.fr/


Tu n'as plus qu'à faire un comparatif.

Après, le tarif n'est pas le seul critère. Mais c'est déjà un bon début.
kingcrapaud
kingcrapaud
Héros de l'univers

Sexe Sexe : Masculin
Age Age : 41
Messages Messages : 426
Localisation : la bassee

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux dentistes Empty Re: Avis aux dentistes

Message  Ladyngrid Mer 20 Jan - 21:54

Comme je disais ailleurs, revenons en à mes caries, faute de mouton.

Sur le site ameli (poulain), je n'ai pas vu de tarif, mais des adresses juste.

Vous qui êtes en plein dedans, s'il vous manquait une ou plusieurs dents, que feriez vous, avec quoi la remplaceriez vous ?
Ladyngrid
Ladyngrid
Saucisse Inside
Saucisse Inside

Sexe Sexe : Féminin
Age Age : 51
Messages Messages : 585
Localisation : Dax

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux dentistes Empty Re: Avis aux dentistes

Message  psycoboy Mer 20 Jan - 22:02

^^
avec un implant
c'est la meilleur solution quand on peut pas garder au moins les racines des dents naturelles !
pm edok il est peut-être plus au courant des tarifs
psycoboy
psycoboy
broyeur de recrues
broyeur de recrues

Sexe Sexe : Masculin
Age Age : 40
Messages Messages : 801
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux dentistes Empty Re: Avis aux dentistes

Message  samlloyd Jeu 21 Jan - 0:17

Je donne mon avis maintenant :

Concernant les soins a l etranger, je ne suis pas pour non plus, car, pour le meme soin fait en hongrie ou autre et celui fait en france, on a une difference dans le temps de travail.

je m explique, un exemple, un implant, normalement c est 6 mois de cicatrisation avant la pose de la couronne (la mise en charge )
mais de nos jour, la mise en charge est immediate avec certains implants (plutot pas mal mais pas bcp de recul)
cependant la qualite de l implant, est parfois plus importante que la pose. les prix du materiel varient du simple au X6. apres pour la pose, il faut aussi que le praticien ait des gestes surs, et experimentes, on fraise qd meme une machoire avec des nerfs des arteres et autres qui sont parfois a qq mm de la zone de travail.

pour le temps de travail, j ai deja entendu, realisation d un bridge 14 dents en hongrie realise en 1 semaine

En france on ferai ca en 3mois voire plus avec une etape en provisoire pour la readaptation ( et encore faut de la bouteille moi par exemple j en fais pas encore )
samlloyd
samlloyd
Grand Citoyen

Sexe Sexe : Masculin
Age Age : 39
Messages Messages : 90
Localisation : Lille
Nom de méta coalition : En a pas

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux dentistes Empty Re: Avis aux dentistes

Message  kingcrapaud Jeu 21 Jan - 0:42

psycoboy a écrit:^^
avec un implant
c'est la meilleur solution quand on peut pas garder au moins les racines des dents naturelles !
pm edok il est peut-être plus au courant des tarifs

perso, ej pense qu'un bon stellite c'est mieux qu'un mauvais implant
kingcrapaud
kingcrapaud
Héros de l'univers

Sexe Sexe : Masculin
Age Age : 41
Messages Messages : 426
Localisation : la bassee

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux dentistes Empty Re: Avis aux dentistes

Message  kingcrapaud Jeu 21 Jan - 0:46

pour le site amelie, tu a les tarif, je viens de vérifier. par contre ca donne plutôt le pris des inlay core ou des couronnes donc....
kingcrapaud
kingcrapaud
Héros de l'univers

Sexe Sexe : Masculin
Age Age : 41
Messages Messages : 426
Localisation : la bassee

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux dentistes Empty Re: Avis aux dentistes

Message  Ladyngrid Jeu 21 Jan - 2:22

Ah je les ai pas vu, j'ai vu les inlay core, pas de prix, j'y retournerai.


Rapport a ce que dit Samlloyd, j'ai vu cette technique de splittage, qui m'attire beaucoup, c'est recent, y'a pas de recul, c'est sur, mais bon, je me dis que par rapport a la technique "classique" (ouverture de la gencive, pose des racines en titane, cicatrisation, et pose de l'implant), je me dis que vu que c'est "splitté" direct dans l'os, c'est deja moins risqué coté infection, mais par contre, il faut pas que le dentiste rate, sinon il me defonce une partie de l'os :s, que la methode classique est plus précise, puisque vous percez l'os, y mettez les racines, et recousez.

Donc en fait, je me tate entre les deux.

Pour la Hongrie, les complications éventuelles et le sav me font reculer pour aller me les faire faire la bas.

Par contre, je sais que bien que les implants soient plus chers en France, je suis quand meme pas a l'abri qu'on me mette des racines avec du plomb ou je sais plus quoi, y'avait un reportage la dessus, fabriqué en Chine, et facturés au tarif français "garatis sans plomb mais sans certificat par dent".

Voila, j'en suis la en gros, je reflechis et pèse le pour et le contre, du classique et du "splitage" (quel est le nom de cette technique svp).
Ladyngrid
Ladyngrid
Saucisse Inside
Saucisse Inside

Sexe Sexe : Féminin
Age Age : 51
Messages Messages : 585
Localisation : Dax

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux dentistes Empty Re: Avis aux dentistes

Message  kingcrapaud Jeu 21 Jan - 10:30

mefi toi des média quand même.
dans les quelques labo avec lesquels j'ai travaillé, il fais tous dans les règles française sans sous traité en chine ou ailleurs.
après libre a toi de poser la question au praticien sur la provenance des ses matériaux.
kingcrapaud
kingcrapaud
Héros de l'univers

Sexe Sexe : Masculin
Age Age : 41
Messages Messages : 426
Localisation : la bassee

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux dentistes Empty Re: Avis aux dentistes

Message  samlloyd Jeu 21 Jan - 19:14

Ce sont des implants à mise en charge immédiate et pas le splittage.
samlloyd
samlloyd
Grand Citoyen

Sexe Sexe : Masculin
Age Age : 39
Messages Messages : 90
Localisation : Lille
Nom de méta coalition : En a pas

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux dentistes Empty Re: Avis aux dentistes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum